My Opera is closing 1st of March
photo of SADMAN

SADMAN En Vrai

"Talk to the mind, not to the brain."

Lundi 31 Mai 2010 : "Quit Facebook Day"

[EDIT] Environ 30.000 personnes ont quitté Facebook ce jour là, ce qui est relativement peu comparé aux 540 Millions d'utilisateurs. Mais c'est un bon début on ne peut pas tous changer nos habitude en une journée. Il faudra attendre le prochain "Quit Facebook Day" pour faire une comparaison. On y croit drunk ALLAY party

Aujourd'hui Lundi 31 Mai c'est le "Quit Facebook Day" up.



De plus en plus de personnes dont des personnalités quittent ou cherchent à quitter ce réseau social de plus en plus méprisant vis-à-vis de ses utilisateurs. Par quitter je n'entend pas seulement désactiver leur compte, mais bel et bien le supprimer à jamais. Et ce n'est pas une tâche facile...

Du coup, un journée spéciale consacrée à la désinscription de Facebook a vu le jour. Ce ne doit pas être simple pour les gens qui l'utilisent depuis plusieurs années maintenant, j'imagine qu'on devient accro rapidement. L'activité numérique d'une majorité d'utilisateurs lambda se résumant à MSN, Facebook, Youtube.

Si vraiment vous ne désirez pas quitter ce réseau social pour des raisons qui ne regardent que vous, profitez de ce jour pour vérifier vos paramètres de confidentialité en détail et vous renseigner sur les pratiques pas franchement sympathiques de Facebook. Ou mieux, renseignez-vous sur les alternatives (libres) de qualité et respectueuses de vos données comme le projet Diaspora qui semble prometteur smile.

N'oubliez pas, Facebook reste une entreprise, avec ses actionnaires, son PDG, ses employés, et ses objectifs : rapporter de l'argent. Et le partage de vos informations est très lucratif smile.

Facebook cherche à devenir un web dans le web. Combien d'opérateurs téléphoniques proposent des accès illimités non pas au net, mais seulement à Facebook ?

Demandez-vous : Qu'est ce que Facebook obtient en contrepartie des services qu'il vous propose ?

Blender et la modélisation 3D : Ma première ScèneQuelques ajustements sur mon blog.

Comments

darkvador69 Monday, May 31, 2010 11:41:21 AM

Beaucoup d'articles mettent en avant les nombreuses failles de sécurité de Facebook. Par ailleurs le fait que les développeurs d'applications tierces FB puissent avoir acces aux données personnelles des utilisateurs ne m'a jamais rassuré. Je m'étais inscrit par prudence sous un faux nom il y a an sur FB et je n'y suis resté que 15 jours dessus...
Je n'ai jamais trouvé de moyen de supprimer mon compte définitivement...
Je préfère attendre un réseau social qui respecte un peu plus ses utilisateurs et de toute façon Prudence est mère de sureté..
pirate

SADMANDieute Monday, May 31, 2010 3:08:21 PM

Heureusement, à une époque j'étais tenté de m'y inscrire pour la même raison que tout le monde à ce moment là : retrouver de vieilles connaissances. C'était encore quand Facebook servait surtout à ça et pas à faire partie de la dernière bande d'amis kikoolol du moment. Depuis Facebook et ses paramètres de confidentialité ont bien changés et je suis bien content de ne pas être inscrit dessus. Je connais quelques personnes qui ont fini par s'inscrire juste parce des connaissances faisaient pression.

fabunbutaps!!!fabunbutaps Tuesday, June 1, 2010 7:15:19 PM

ouais c'est pareil pour moi mes colocs me disent qu'il faut s'inscrire...que dalle je leur répond, surtout quand on voit que fesse de bouc refourgue les profils à des publicitaires peu scrupuleux et je parle même pas des licenciements abusif envers certains employés sous pretexte qu'ils sont bourrées en dehors du taf!!!!

bomb bomb bomb furious furious furious

Write a comment

New comments have been disabled for this post.