Revue de presse motivante
Thursday, September 24, 2009 6:54:42 AM
Encore cette fois, je ne suis pas décu.
Entre le racisme soit disant anti-auvergnats d'un ministre de l'intérieur, un Président de la République partie civile dans un procés dont les protagonistes sont déjà coupables et un camp de réfugié détruit pour régler un problème (alors que ça ne fera que le déplacer), je sens que deux semaines sans informations feront le plus grand bien. Tout ça ce n'est que pour la politique franco-française. Mais quand en plus on rajoute une couche d'Ahmadinejad qui confonds assassin et manifestant-étudiant, le tableau est complet.
Il y a quelques temps, j'avais d'ailleurs envisagé de me rendre en Iran pendant un séjour estival. La civilisation perse est trés ancienne et est un des piliers de la culture orientale et occidentale (par capilarité). Les persans sont des gens trés cultivés et accueillants. A priori, rien ne s'opposait à aller découvrir ce magnifique pays tellement chargé d'histoire. Sauf au moment où je suis tombé sur le site du gouvernement iranien et plus précisément la lettre ouverte d'Ahmadinejad au peuples d'occident. Un monceau de grossièreté et de violence sous-jacente. Se rendre dans ce pays, c'est cautionner ce comportement. Je n'ai pas pu m'y résoudre.
Bref, en partie pour cette raison, j'ai décidé de repartir vers le Japon, pays bien plus zen et plus calme. Quant à savoir dans quel pays aller en Asie Mineure, j'ai reporté mon envie vers l'Ouzbékistan. Pays voisin mais bien plus calme. J'en reparlerai plus l'année prochaine.





