My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Journal de bord - 27/09

Tokyo approche. Le Japon aussi. Après onze heures d'un vol calme et reposant, me voici dans l'aéroport de Hong-Kong attendant la correspondance pour Tokyo. En partant le samedi à 14h de Paris, nous arriverons à 14h (heure locale) dans la capitale nippone.

C'est la première fois que je mets l'ombre d'une phalange en terre chinoise et j'avoue que je suis assez surpris par la langue. J'ai d'ailleurs énormément de mal à distinguer les noms de villes dans ces annonces. Heureusement qu'elles sont doublées en anglais.

Point positif : A force de regarder des films sous-titrés en chinois dans l'avion, je sais écrire "non" en chinois. Je ne sais pas si ça me sera utile un jour. Mais bon....

Autre point positif, j'ai pu voir "Good morning England". Ce film que j'avais raté chez nous en salle et qui est vraiment excellent. Déjanté, irrévérencieux, protestataire et plein d'humour. Un film à la gloire de la musique en général et du rock en particulier.

Allez, je reprends l'avion pour Tokyo. C'est parti.

Revue de presse motivanteTsukiji market

Comments

Unregistered user Monday, September 28, 2009 12:58:16 PM

La p'tite sirène writes: Ah la sélection de films des vols long courriers de la Cathay... Rien de mieux qu'un vol direct pour HK our rattrapper son retard ciné en vacances :)

Write a comment

New comments have been disabled for this post.