My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Kyoto style

, , ,

Ca y est, nous sommes à Kyoto. Pour se mettre dans le bain, rien de tel que le Kinkaku-Ji que nous avons rallié en bus, puis trajet en taxi vers le Ginkaku-Ji, promenade sur le chemin des philosophes, au calme et retour à nouveau en bus.

Avant de partir de Kyoto, nous avons pu rencontrer David du blog http://www.lejapon.fr/blog/index.php sous le prétexte de récupérer une dédicace, et en profiter pour partager une bière autour d'un barbecue fait avec des bullots géants et des coquilles st-jacques. Merci à lui de nous avoir promené dans le Shinjuku interlope de Golden Gai. C'est surprenant de voir de si petites ruelles et une ambiance si confinée au sein de ce quartier grouillant pourtant de modernisme.

Aujourd'hui, comme il pleuvait beaucoup, nous avons tourné nos pieds vers la ville d'Osaka toute proche. Journée shopping en fait. Il fallait y passer, c'est fait. Cette ville est toujours aussi animée, toujours aussi farfelue et donc toujours aussi accueillante.

Demain, ballade vers Hiroshima puis sans doute Myajima en fin de journée. Le temps devrait se rétablir.

Tsukiji marketMiyajima : Le retour

Comments

Unregistered user Friday, October 2, 2009 9:32:39 PM

Franpi writes: Ramenez nous des belles photos les enfants. J'ai presque la chair de poule en pensant à Hiroshima. Quand vous serez devant le dome, ayez une pensée pour nous :)

LBDV Saturday, October 3, 2009 2:55:29 PM

Nous avons eu une pensée pour vous à Hiroshima, promis. Et même encore plus en allant à Miyajima.

Write a comment

New comments have been disabled for this post.