Nara sous la pluie
Tuesday, October 6, 2009 2:44:00 PM
Ce mardi est pluvieux, c’était prévu par la météo et c’est confirmé par le simple regard. Peu motivés par ce temps qui semble être celui qui va nous accompagner jusqu’à la fin du voyage, nous décidons tout de même de nous rendre à Nara. Première capitale du Japon impérial. La visite du parc se révèle assez vite être un calvaire, tant la pluie est drue. Nous allons donc tout droit vers le Todaï-Ji (photo) afin de voir cet énorme bâtiment en bois abritant un des plus grands buddha du monde.La visite est rapide, d’autant plus que je connaissais déjà l’endroit et que la foule des groupes tous plus bruyants les uns que les autres presse à sortir de l’endroit.
Après Nara, nous décidons de nous rendre une nouvelle fois à Ozaka qui regorge de rues couvertes et praticables par tout temps. La ville d’Osaka est toujours grouillante et la gouaille des habitants et contagieuse. Leur amabilité aussi. C’est toujours un plaisir de s’y perdre. Nous y passons une bonne partie de la journée, mangeons un okonomyaki dans un restaurant de Namba et retournons tardivement sur Kyoto.
L’avantage du train au Japon c’est qu’en plus d’être ponctuel, il est dense. Du coup, on entre dans une gare et on va quelque part, sans même se poser la question de savoir s’il y aura un train pour nous emmener.





