My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Madjo au NJP

, ,

La soirée du lundi 11 octobre 2010 a très bien débuté pour le NJP. C’est à Madjo, une jeune artiste révélée durant l’année 2010, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir la série de concerts sous le grand chapiteau de la Pépinière à Nancy. Une mission dans laquelle la chanteuse a pu donner toute la mesure de son talent. Peu de temps après avoir débuté sur les scènes de petits bars parisiens, Madjo a conquis le public nancéien.

Comme à son habitude, Madjo a chanté en anglais et en français. Maniant les deux langues indifféremment et surtout sans justification. "Il n’y a pas de message différent selon la langue que j’utilise", indique la chanteuse. Et d’ajouter, "Une chanson en espagnol peut déclencher des papillons dans le ventre alors que tu ne comprends même pas la langue". Ce qui importe le plus à Madjo, c’est la musicalité des phrases. Un art qu’elle sublime lors de l’écriture. Elle écrit d’abord les mélodies et ensuite seulement, elle plaque ses textes dessus.

Car Madjo est avant tout une musicienne et cela se ressent sur scène. Les chansons s’enchainent pour le plaisir de son auditoire. Cette artiste étant encore peu connue, le public était venu un peu en curieux. Rapidement, il se prend au jeu et l’écoute avec attention. Celle qui avait été une spectatrice du NJP pendant son bref séjour à Nancy est devenue une artiste avec laquelle il faut désormais compter. Elle a chanté les chansons de son album Trapdoor devant un public rapidement captivé par sa voix sensuelle et grave.

Le public nancéien a su remercier la chanteuse à la hauteur de la prestation qu’elle a effectuée sur scène. L’ovation longue et soutenue qui a marqué la fin du concert en fût la preuve. Souhaitons à cette jeune chanteuse le même accueil chaleureux tout au long de sa tournée française qui s’annonce très dense avec pas moins de quatre dates par semaine. Et comme, selon ses propres dires, le "mouvement" est propice à la création, gageons que nous verrons sans doute bientôt Madjo revenir avec de nouvelles chansons.

L'article sur 7minutes.tv : http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=2449&Itemid=9

Fin du NJPJeanne Cherhal, Gourou de NJP

Write a comment

New comments have been disabled for this post.