My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

AaRON en concert

,

Le concert du groupe AaRON donné jeudi 9 décembre 2010 à L'Autre Canal à Nancy reste dans la mémoire des fans de ce groupe. Le duo, composé de Simon Buret et Olivier Coursier a fait l’unanimité dans la grande salle du complexe nancéien. Il a sû profiter d’une ambiance complice qui s’est construite petit à petit avec l’assistance pour présenter les nouvelles chansons de l’album '"Birds in the storm" avec maestria.

Les deux musiciens ont fait une entrée toute en discrétion sur la scène après la première partie. Cette première partie n’était que calme et douceur et préparait la salle à une montée en puissance musicale. Car AaRON, c’est d’abord un duo, mais sur scène, c’est une formation de cinq musiciens qui montre une belle uniformité pour faire passer les chansons des albums vers la scène vivante. Et la vie n’a pas manqué à la prestation proposée ce soir-là.

Les chansons, anciennes et nouvelles, s’enchainent tout naturellement sous la férule du chanteur Simon Buret. La connivence avec le public est bien réelle et en dépit du professionnalisme du groupe, c’est toujours avec la même candeur que celui-ci remercie l’assistance de s’être déplacée aussi nombreuse. Olivier Coursier, multi-instrumentiste et co-auteur des chansons, manie aussi bien le piano que la guitare mais reste plus en retrait que le chanteur. Parfois, cependant, il vient aussi au devant du public pour partager des instants privilégiés. Bien sûr, le public attendait avec ferveur ‘U-turn’, la chanson qui les a révélé grâce au film "Je vais bien ne t’en fais pas", de Philippe Lioiret. Les premières notes déclenchant aussitôt une clameur dans le public.

Le groupe a ainsi offert à son public une grande et belle prestation, forte en émotion musicale et avec des sensations visuelles qui décuplaient l’impact des émotions. Cette formation encore relativement jeune sur la scène française connaît la musique et commence à être particulièrement à l’aise devant son public. Leur musique, faite tour à tour de finesse et de rudesse, se prête au jeu des alternances et parachève l’union avec le public. C’est Simon Buret qui le dit lui même à la fin du concert: "Nancy, c’était bien la dernière fois. Cette fois, c’est carrément génial". Et de remercier une dernière fois son public, sous les applaudissements nourris d’une salle totalement conquise.

L'article sur 7minutes.tv : http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=2546&Itemid=9

C'est l'étéSoupe à la tortue

Write a comment

New comments have been disabled for this post.