My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Amie Pote Taz et la quête de la Valise

, ,


Air France à ceci de commun avec la SNCF, c'est qu'ils ont du mal à s'organiser. Or comme NKM n'a pas encore prise les choses à bras le corps, comme elle l'a fait pour le domaine ferroviaire, l'aérien reste en demande de rationalisation.
Imaginez la scène. Prenons une frêle jeune fille, que nous baptiserons Taz. Non pas à cause de sa grande gueule mais simplement par son aptitude à tourner sur elle même pendant une durée indéterminée. Je tairai son appétit glouton qui n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe mais qui a pu contribuer à ce surnom que les habitués de Gulli reconnaitront assez aisément.

Or donc cette jeune fille à décidé de confier sa valise à Air-France pour un vol Paris-Douglas via Manchester. Tout de suite je vois les sourcils se lever et l’œil se froncer : Mais où peut donc bien être Douglas. Et pourquoi y aller, vu qu’on ne sait même pas où c’est. Alors, Douglas est une charmante bourgade sise sur l’Ile de Man. L’isle de Man étant elle-même posée sur la mer d’Irlande qui se trouve non loin de ? on va voir ceux qui suivent … de ? L’Irlande . Bravo au fond à droite. Donc la deuxième question qui vient à l’esprit quand on sait à quel point l’Ile de Man peut être paumée au point que même Christophe Colomb où Magellan ne se soient pas donnés le mal d’aller la découvrir c’est « Pourquoi s’y rendre ? ». Et là, la réponse est très pratique. Pour la jeune fille qui manie la langue de Shakespeare comme d’autres sont à l’aise avec le ‘point de croix’ il était évident que l’Ile de Man serait l’ile où elle trouverait son homme. C’est basique comme raisonnement, je le concède, mais ça marche. Or donc, comme elle a trouvé son homme sur l’ile de Man ( !) il lui faut s’y rendre de temps à autres. Et du coup, elle y emmène sa valise. Ca se tient non ?

Et donc voilà cette valise dans un aérogare de Roissy, en partance pour l’ile de Man. Sauf qu’avec les intempéries qui ont désorganisé les transports avant noël, certains vols sont partis mais sans les bagages. Bagage qui sont restés dans les entrepôts d’Air France, l’affréteur des avions considérés. Depuis le 23 décembre, la valise est donc perdue dans les limbes aéroportuaires françaises, elle n’a jamais quitté le sol mais reste introuvable.

Et voilà que notre Taz va devoir bientôt tourner sur elle-même. Et pour que ce soit plus joli quand elle tourne, elle pensait revêtir des habits qui se trouvent dans cette maudite valise. Taz est revenue à Paris, l’ile de Man est fatigante pour une fille. Mais la valise, qui est restée à Roissy est toujours à Roissy. Donc les habits sont à Roissy aussi. Vous suivez ? Donc Taz, en plus d’avoir pulvérisé le record du monde du transport de bagage sur un vol Paris-Paris se retrouve avec un appartement dans Paris et une garde robe à Roissy. Sans compter que le dressing est super vaste et que les habits ne sont pas rangés. Tout ça n’est pas très pratique. Bref, Monsieur Air-France, peux-tu faire quelque chose pour aider Taz à retrouver son top et du coup sa valise afin qu’elle puisse se livrer à des tâches bien plus intéressantes et essentielles du type meuglement, pourrissement de blog, souhaitage d’annivs, etc…

Merci.

Amour, Gloire et BotoxIndochine à Nancy

Write a comment

New comments have been disabled for this post.