My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

K's Choice et Arid à Nancy

, , ,

La soirée du 29 janvier 2011 à L’Autre Canal à Nancy a permis de mettre sous les feux des projecteurs la pop/rock venue d’outre-Ardennes. Tout d’abord, en première partie le groupe Arid, originaire de Gand, entamait la soirée sur les chapeaux de roues. Le public tombait immédiatement sous le charme de cette jeune formation emmenée par la voix haut perchée de Jesper Steverlinck. Puis, K’s Choice, orignaire d’Anvers, prenait les commandes, en inventant pour l’occasion, le concert formule "deux en un".


Quatre chaises disposées sur le devant de la scène. C’est ainsi que le groupe entame sa prestation. Sarah et Gert Bettens au centre sont entourés du bassiste et du guitariste du groupe. Les deux autres musiciens restent en arrière avec la batterie et les claviers. C’est Sarah qui annonce la couleur: "nous allons vous faire un concert en deux parties. Une première partie acoustique et une seconde plus rock avec une pause entre les deux". Et d’ajouter sur le ton de la plaisanterie: "comme nous sommes un peu vieux, nous ne tiendrions pas toutes la soirée en version rock". Et c’est ainsi que commence la session acoustique, toute en douceur. La voix chaleureuse de Sarah Bettens se propage dans la salle. Le public un peu surpris d’être contraint au silence écoute religieusement les anciens succès et les nouvelles chansons.


Puis, vient la partie plus rock. Là, plus besoin de rester silencieux. Le son de K’s Choice est bien présent et les riffs de guitare emportent tout sur leur passage. La puissance du son tranche avec la partie acoustique précédente. Les éclairages flamboyants ajoutent une note de puissance à cet instant. Maintenant, Sarah et Gert Bettens, la sœur et le frère, chantent ensemble dans un accord parfait. Incontestablement, le groupe jouit d’une grande complicité sur scène et le public en profite largement.

K’s Choice existe depuis 1993. Le set du concert a donc reflété toute l’histoire du groupe en puisant des chansons dans les cinq albums. La ‘soirée belge’ de L’Autre Canal résonnait d’accents wallons et flamands jusque dans les couloirs où des fans venus en voisins étaient présents pour saluer la performance de K’s Choice. Le rassemblement était à l’ordre du jour. Incontestablement, la musique réussit là où la politique échoue.

L'article sur 7minutes.tv : http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=2624&Itemid=9

Indochine à NancyOn a pas tous les jours 15 ans

Write a comment

New comments have been disabled for this post.