On a pas tous les jours 15 ans
Wednesday, February 9, 2011 11:38:59 AM
C’est aux jeunes artistes qu’est revenu l’honneur d’ouvrir le spectacle. Dans une mise en scène impeccable et sous la férule d’une chef de chœur, ils chantèrent quelques chansons de différents compositeurs, dont quelques unes d'Aldebert. Celui-ci ne put d’ailleurs réfréner l’envie de venir se mêler à la jeune chorale. Les quarante chanteurs de Dynamifasol comptèrent aussi le renfort de cent vingt jeunes chanteurs venus de diverses chorales lorraines.
Ainsi le spectacle commençait sous le signe de la jeunesse et de la complicité. Ce qui n’était pas pour déplaire à ce grand enfant qu’est resté Aldebert. Surfant sur la nostalgie de l’enfance, la douce torpeur du dimanche en famille ou la rigueur du milieu scolaire qu’il n’affectionnait pas particulièrement, Aldebert distille ses chansons avec un entrain communicatif. A tel point que rapidement, la salle de Ludres prend rapidement des airs de cour de récréation géante. Aldebert ne se privant pas pour la parcourir de long en large, il va régulièrement à la rencontre de son public et ne ménage pas sa peine.
Depuis plus d’un an qu’il tourne avec ce spectacle "Enfantillages", ce dernier est bien rôdé. Les enfants s’amusent autant que leurs parents. Aldebert conserve fraicheur et aisance sur scène, la connivence avec les musiciens et l’équipe technique est tangible jusque dans la salle. Les rappels donnèrent l’occasion à Aldebert d’offrir un cadeau d’anniversaire au public et à l’association Dynamifasol. La chanson "Plus tard quand tu seras grand", initialement créée en duo avec Maxime Leforestier, était ici interprétée en duo avec la chorale. Une fin toute en émotion pour une soirée d’anniversaire inoubliable
L'article sur 7minutes.tv : http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=54&Itemid=55





