My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

L'invention du jogging

, , , ,

Ami lecteur, peut-être toi aussi tu t’es demandé un jour qui avait bien pu inventer tel outil ou telle pratique. Qui avait bien pu être assez précurseur pour avoir le premier, l’idée qui sera ensuite reprise par des centaines, des milliers d’êtres humains sur notre planète.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser au jogging. Cette pratique qui consiste à courir pour conserver la forme. L’inventeur du jogging est Laura Ingalls. Oui, tu as bien lu : Laura Ingalls. La fillette qui apparait dans la série « La petite maison dans la prairie ».

En fait, si on regarde bien la série, on voit que personne ne court jamais ou presque. Sauf avec une bonne raison : attraper un cheval, sauver sa vie. En tout cas, toujours avec une vraie raison. En revanche, Laura est la seule à courir sans raison. En fait, dés qu’elle apprend quelque chose de contrariant, elle regarde fixement la caméra, fronce les sourcils et se retourne avant d’entamer une course effrénée dans la direction opposée à la caméra.


"Laura va bientôt courir"

C’est ainsi qu’elle a inventé le jogging. Bien sûr l’activité s’est modernisée. On a perdu la caméra et les effets d’acteurs pour ne conserver que la course.

Un mystère résolu, la science progresse

Un poney nommé Daisy. Arno Klarsfeld ou la défense du "Surtout ne changez rien, j'ai peur".

Write a comment

New comments have been disabled for this post.