My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Arno Klarsfeld ou la défense du "Surtout ne changez rien, j'ai peur".

, , , ,

Je ne connaissais pas bien Arno Klarsfeld. Je ne le connais pas plus d'ailleurs. Simplement, ce matin, je l'ai écouté sur France-Inter pendant qu'il était interviewé par Pascale Clark. Au delà des passes d'armes entre les deux orateurs sur le thème forcément compliqué de l'immigration, la journaliste a posé une question à l'avocat à propos de la Palestine qui va déposer une demande de reconnaissance à l'ONU : "Que pensez-vous qu'il faille voter si vous étiez à la place de Nicolas Sarkozy ?".

La réponse fut d'un courage exemplaire : "Le mieux est de s'abstenir". Et au lieu de se contenter de cette lacheté, l'individu s'enterre un peu plus en développant : "Voter non serait se mettre à dos toute la communauté palestinienne et par extension, le monde arabe, voter oui, serait se brouiller avec Israël alors qu'il a fallut tant d'années pour créer des liens forts".

C'est ça le courage politique ? Mais qu'on est un politique ou qu'on prétend l'être, il faut savoir prendre des décisions qui peuvent heurter une partie de la population, paraître impopulaire pour le bien de l'Histoire avec un grand H. Au lieu de ça, M Klarsfeld nous assène une bétise frileuse et nous enjoint à surtout ne rien changer. J'espère qu'il ne sera pas entendu et que le dossier palestinien avancera.

M Arno Klarsfeld, vous pouvez retourner à vos comptes d'apothicaire concernant l'immigration, mais de grâce, au moins : Fermez-la !

L'invention du jogging

Comments

Unregistered user Wednesday, September 21, 2011 2:08:50 PM

alnath writes: Pas mieux :) ... euh... si, pourrait laisser tomber aussi les comptes d'apothicaire..... Je connaissais un peu, par d'autres interventions médiatiques. Egal à lui-même !

Unregistered user Friday, September 23, 2011 9:50:00 AM

Анонімний writes: I think that to get the credit loans from banks you must present a good reason. Nevertheless, once I've got a short term loan, because I wanted to buy a bike.

Write a comment

New comments have been disabled for this post.