My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Subscribe to RSS feed

Yodélice au JDM

, ,

Yodelice à la guitare, le JDM en redemande

Yodelice, alias Maxime Nucci, était de passage, samedi 15 mai 2010, à Bulligny sur la scène du Jardin Du Michel Festival (JDM). C’est à grands coups de rif de guitare qu’il a signé sa présence sur la grande scène du festival. [Article]

Yodelice, c’est d’abord un concert qui commence dans le noir. Histoire de bien poser un univers sombre et amer. Puis le noir est écorché par quelques accords de guitares jetés en pâture au public en même temps que les éclairs de lumières viennent l’aveugler. Petit à petit la lumière monte, le son augmente, les guitares sont de plus en plus présentes. Puis vient enfin, comme pour chapeauter l’ensemble, la voix profonde de Yodélice.


Yodelice est un projet mené par Maxime Nucci après avoir pas mal œuvré dans le monde de la musique et défriché de nombreuses voies. De la pop au funk en passant aussi par la musique de film. Le personnage de Yodelice est un grand gaillard maquillé, coiffé d’un chapeau melon planté d’une plume blanche. Il vient du monde imaginaire de Spookland. A voir son allure et le décor de la scène, on imagine sans peine un personnage tourmenté intérieurement et dont les seules façons de s’exprimer sont la chanson et la guitare.

Et justement, la guitare est l’instrument fétiche de Yodelice. Il la malmène, la torture, en tire la quintessence du son. Si on ne sort pas indemne d’un concert de Yodelice tant son talent est grand, il faut savoir que le jeu de cordes de sa guitare non plus. Et le public, connaisseur, en redemande. La voix de Yodelice et sa guitare sont amplifiées par une débauche de watts. L’alchimie prend. Le concert est un grand moment de musique à consommer sans modération.



L'article :

http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=2182&Itemid=9