My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Subscribe to RSS feed

Zaz: "Laissons nos âmes transpirer"

, ,

C’est dans la salle de L'Autre Canal à Nancy, chauffée au rouge par le groupe Eté67 qui a offert, jeudi 31 mars 2011, une très bonne prestation en première partie, que Zaz a pris possession de la scène devant un public conquis d’avance et qui l’attendait avec une impatience non dissimulée. Celle qui s’est faite connaître et révélée par la chanson "Je veux", sorte de manifeste anti bling-bling n’a pas déçu son public et, au contraire, a su tisser un lien de complicité et de bonheur avec celui-ci.



Le concert affichait complet depuis quelques jours. Dans la salle, toutes les générations étaient représentées. Un concert de Zaz est un moment fédérateur dans une famille, l’occasion de sortie ensemble. Peu d’artistes peuvent le revendiquer. Au delà ce constat, Zaz est venue aussi pour montrer qu’elle n’est pas qu’un produit des média mais aussi, et surtout, une vraie chanteuse à voix, pleine de charisme. Il faut se rappeler que la jeune chanteuse a déjà une longue carrière derrière elle, un parcours qui l’a menée par toutes les routes de France, de Russie et même du Japon. Elle sait chanter tous les styles musicaux. Sa première prestation en tant que jeune chanteuse débutante était d’ailleurs au sein d’un groupe de Hard Rock.


Durant la soirée Zaz enchaîne rapidement les chansons devant le public nancéien: ‘Les passants’, ‘La fée’ ou encore ‘Langue au Chat’. Mais c’est bien sûr le très attendu ‘Je veux’, qui est acclamé par le public dont certaines franges n’étaient visiblement venus que pour entendre cette chanson. Or même si cette dernière a été couronnée ‘meilleure chanson originale’ aux Victoires de la musique 2011, il serait extrêmement réducteur de résumer le répertoire de Zaz en cette chanson. Zaz sur scène c’est une personnalité généreuse, qui est là pour donner du plaisir à son public et qui ose toucher à tous les styles musicaux avec le professionnalisme d’une (déjà) très grande chanteuse.

Avec un enthousiasme communicatif, accompagnée d’une brochette de musiciens qui s’amusent autant qu’elle, elle a offert au public de la salle de Nancy une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier. Sans nul doute, ce public voudra la revoir pour renouer avec ce moment de générosité.