My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Subscribe to RSS feed

Enfantillages à l'Olympia

, ,

Il y a quelques mois j'étais à un nouveau concert d'Aldebert dans une tout petit bar d'Epinal. Concert surprise, deux musiciens seulement, un lieu trés convivial et comme d'habitude une ambiance du tonnerre. Lors de ce concert, Aldebert a annoncé qu'une date était programmée le 1er novembre à l'Olympia. Je ne voulais pas rater ce concert. D'une part parce que je n'ai jamais vu Aldebert dans une grande salle, et d'autre part parce que je n'ai jamais vu l'Olympia et que c'est l'occasion de découvrir cette salle mythique.

Donc ce WE direction Paris pour aller à ce concert qui s'annonce exceptionnel. En effet, Aldebert va y jouer le spectacle lié à son dernier CD "Enfantillages". Ce dernier album a été conçu pendant la résidence d'Aldebert dans les Vosges. C'est un album un peu particulier car conçu pour les enfants (petits ou grands hein, je vous vois venir). Comme toujours, les musiques et les styles sont variés d'une chanson à l'autre. On passe allégrement de la balade au death-métal. Ca peut surprendre, mais c'est une des composantes essentielle d'Aldebert. Bien sûr, l'humour est trés présent dans cet album. Les textes sont parfois inégaux, je dirais un peu moins cohérents que sur les albums précédents, mais la qualité de l'album est bonne. Et surtout, le public visé y trouve son compte. La présence de nombreux invités vient réhausser la couleur de l'album. On trouve péle-mèle Renan Luce, Clarika, Élodie Frégé, Riké, Amélie-les-Crayons, Vincent Baguian, Maxime Le Forestier, Steve Waring et même les Ogres de Barback !

Reste donc à voir ce que va donner la prestation scènique liée, mais je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons passer un trés bon moment.