My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

C'est la crise ma pov' dame

,

Si on regarde la définition du mot "Crise" on trouve "Période difficile" ou "situation préoccupante". Avec de telles définitions on s'attendrait à un état temporaire qui marque un moment un peu plus difficile à passer que les autres.

Or depuis quelques mois, on passe allégrement d'une crise à l'autre : Crise des subprimes, crise bancaire, crise de l'économie grecque, etc ...Et si la crise était devenue la situation normale et que les aléas ne soient en fait que des périodes de fonctionnement normal ?

Ce serait peut-être plus simple pour informer les citoyens : On vit dans une situation totalement déséquilibrée et dangereuse, et quand un événement inatendu viendrait enrayer le processus, tel qu'un PIB qui augmente ou une courbe de chomage qui baisserait ou bien encore un pays qui comblerait sa dette (j'inclus la France dans ce constat) alors seulement on parlerait de crise traversée.

Tous les experts viendraient en débattre autour d'une table, chacun donnerait un avis peremptoire sur la façon d'enrayer le phénomène et dés que l'événement serait jugulé, que le PIB décroîtrait, le chomage augmenterait ou la dette se remettrait à partir vers des sommets, on pourrait à nouveau parler de la pluie et du beau temps.

Si j'étais chez Ikea ...Si Piaf était encore de ce monde ....

Write a comment

New comments have been disabled for this post.