My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

C'est l'été

, ,

Enfin, l'été est arrivé. Mais un été vosgien. Tout en nuances subtiles de blanc. L'été vosgien, c'est un été où les t° se mesurent en degrés kelvin, juste pour pouvoir les afficher en positif. Une autre caractéristique de cette saison que la France nous envie, c'est que nous remplaçons les plages de sable blanc par des plages de neige blanche. Et bien sûr, nous faisons particulièrement attention à ce que la température ne s'éléve pas trop. Pour pouvoir profiter longuement de nos plages.

Ce qui est bien aussi, durant cet été, c'est que nous pouvons manger à foison du gibier. En effet, les traces dans la neige permettent de suivre bien plus facilement. Et les rigueurs climatiques étant ce qu'elles sont, les animaux sont moins prudents, engourdis qu'ils sont par le froid. Ah vraiment, c'est une belle saison que voilà.

Cerise sur le gateau, durant l'été, plus besoin de tondre la pelouse ou tailler les arbustes. Ils ne poussent plus. Le froid les a figé.

Cette année, l'été a commencé trés tôt. C'est vraiment un plaisir de pouvoir ainsi profiter du doux climat (par rapport à celui du Groenland) vosgien. Quels privilèges nous avons. Youpi.

PS : Je repars casser la glace sur l'étang avant qu'elle ne se reforrme. Ce midi c'est sushis.

Les steaks ne se posent pas de questions existentielles...AaRON en concert

Write a comment

New comments have been disabled for this post.