My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Changement de plan

,

Après quatre voyages au Japon, j'étais presque bien parti pour y retourner une cinquième fois. C'était sans compter sur la lecture d'un guide sur le Vietnam incidieusement laissé à mon attention. Moi qui voulais absolument découvir une autre facette de l'Asie, différente du Japon si propre et organisé je pense que je ne vais pas être déçu. Il ne m'a pas fallu longtemps pour accepter la proposition de faire passer le Vietnam avant de retourner au Japon encore.

C'est donc au mois de mai, en passant par Varsovie (!) que j'aurai le plaisir de me rendre à Hanoï pour un périple de 1600 km au travers du pays afin de rejoindre Ho Chi Minh Ville en utilisant les moyens de transports à notre disposition : Train, bus, taxi, scooter et bien sûr bateau. Notamment pour faire une étape dans la fameuse baie d'Along.

Il est prévu aussi de faire une incursion dans le Cambodge pour nous rendre à Angkor-Vat et visiter ce fameux temple, témoin de l'histoire de cette Asie du sud-est.

Vivement le joli mois de mai bigsmile

Jeanne Cherhal, Gourou de NJPHigelin donne le minimum au NJP

Comments

Unregistered user Thursday, October 21, 2010 7:57:01 AM

La p'tite sirène writes: Je lis ce post, et je me dis qu'il faut que je rétablisse la vérité : - On écrit la baie d'Halong, ou d'Ha-Long. Pas Along. Non mais. - Angkor-Vat n'est pas un temple. C'est un mausolée, un gros tombeau si tu préfères. Un peu comme le Taj Mahal, mais au Cambodge. Il est à la périphérie de l'ancienne cité royale d'Angkor, Angkor Thom, connu pour effectivement avoir plein de temples, et d'autres merveilles architecturales (je ne suis pas sur que le Bayon soit un temple). Pour info, le bled à coté, c'est Siem Reap, et il y a un temple tout au nord d'Angkor (35km) qui est vraiment chouette à voir si vous avez le temps : c'est Banty Srei. Remarque, si vous n'avez pas le temps, vous allez au musée Guimet à Paris, il y a le quart du temple qui y est exposé. Mais bon. Sans la terre rouge et la jungle luxuriante, c'est moins typique .... - Ah oui, dernier point pour Angkor, et je crois qu'il est aussi valable pour certains endroits au Viet-Nam : familiarise-toi avec le Mahabharata et le Ramayana. Très utile pour comprendre les bas-reliefs, et les danses. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la plus grosse influence culturelle dans la région est l'Inde, pas la Chine ;)

LBDV Thursday, October 21, 2010 12:05:17 PM

C'est juste que je suis un peu vieux : "ancienne graphie française baie d'Along" (Wikipédia). Il faut que je me mette à jour sur pas mal de points. Je ne connais pas du tout ce pays, ni son histoire (ou si mal), ni sa géographie. Ca va être avec un vrai bonheur que je vais lire et écouter tout ce qui me tombera sous les mains ou les oreilles.

Merci pour ton comm' si bien documenté. Tu aurais un Mahabarata versison light ? Ca fait déjà un bout de temps que j'aimerais faire sa connaissance, ce sera peut-être l'occasion.

Unregistered user Thursday, October 21, 2010 2:43:06 PM

La p'tite sirène writes: Désolée, je n'ai pas de Mahabharata light, ni de Ramayana light. Je sais qu'il en existe des traductions apparemment digestes chez Gallimard, mais c'est tout. Sinon, le wiki est peut être assez bien documenté ?

LBDV Thursday, October 21, 2010 7:01:53 PM

Ah oui idea C'est vrai que j'ai internet happy

Write a comment

New comments have been disabled for this post.