My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Je me marre...

, , ,

La SNCF entame la promotion d'une offre vantant le TGV et surtout les services qui lui sont associé autour du voyage.

Mais si déjà le premier crédo de l'entreprise était d'envisager la ponctualité et la régularité de ses trains avant de se lancer dans des services qu'elle ne pourra assurément pas maitriser ? Quand on voit que le nouveau site internet (dont beaucoup, pas que moi attendaient du bien) n'apporte que des changements cosmétiques, il y a de quoi être décu.

J'en reviens sempiternellement au Japon, mais s'il vous plait messieurs dames de la SNCF, allez voir comment sont gérées les lignes haute vitesse de nos amis Nippons. Là vous comprendrez ce que c'est que la ponctualité, la régularité, le service et la courtoisie. Même sur le confort, je me demande si les trains de l'archipel ne sont pas un peu en avance aussi du simple fait de la largeur des voitures.

Le prix n'explique pas tout. Certes, le train est cher au Japon. Mais en France, il n'est pas donné non plus ! Et qui plus est, au Japon, il n'y a qu'un prix. Au moins ça à le mérite d'être clair. Alors qu'en France il faut un diplome de X pour comprendre l'offre tarifaire.

Enfin, dernier point dont la SNCF pourrait s'inspirer des japonais : le site internet de recherche d'horaires.

Voici le site de la JR (compagnie principale du Japon) http://www.hyperdia.com/ Je vous invite à tester, ne serait ce que pour une liaison Tokyo/Kyoto ultra classique. Vous verrez que le résultat est étonnament précis avec la description des différents enchainements de moyens de transports, des changements ainsi que des prix.

A quand un tel site pour la France ?


Babx à One Shot NotSimple Minds à Nancy

Write a comment

New comments have been disabled for this post.