My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Jet Lack

,

Un petit dernier billet sur cette affaire des aéroports fermés. Un billet d'humeur en fait : Je susi moi-même un adepte du voyage à grande vitesse au moyen d'aéroplanes. Que ce soit pour les loisirs ou le travail. Mais je n'avais jamais pris le recul pour me rendre compte à quel point les lieux sont éloignés les uns des autres. Parfois, il m'arrivait même de me dire qu'après tout, notre planète n'est qu'un gros village puisqu'il suffisait de quelques heures pour se rendre d'un point à un autre.

Et bien cette certitude c'est lézardée ces derniers jours. Avec aucun avion en vol dans le ciel européen et avec des conditions climatiques particulièrement avenante, j'ai pu apprécier la beauté d'un ciel bleu vierge de toute trace d'avion en haute altitude. C'était assez troublant je l'avoue.

De plus, je me suis pris à rêver de voyages et à imaginer devoir m'y rendre sans ces avions. Et là j'ai vite pris conscience que passer une semaine au Japon ou trois jours au Maroc ne serait jamais possible. Cette interruption des vols sur le continent européen m'aura au moins permis de prendre conscience de ces petites choses.

Bien sûr les avions vont revoler, dans quelques semaines tout sera oublié, mais cet épisode me permettra encore de penser un peu plus à Paul VIRILIO est à ses reflexions par rapport au temps, à la technique et à ce que nous en faisons.


Pour ceux que ça interesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Virilio

J'aime les pubs Google ....Touit'heure

Write a comment

New comments have been disabled for this post.