My Opera is closing 3rd of March

Concertitude

Des concerts et des mots.

Olivia Ruiz au JDM

, ,

Olivia Ruiz: une miss météo(res) au JDM

Olivia Ruiz était, samedi 15 mai 2010, à l’affiche du JDM à Bulligny. Celle qui compte de plus en plus sur la nouvelle scène française signait là sa première participation à ce festival maintenant bien implanté en lorraine. Une prestation qu’il ne fallait pas rater!


Olivia Ruiz aime la scène, c’est une certitude. Au JDM, celle qui était une des têtes d'affiche du festival n'a pas déçu son public. Elle entame son concert avec la reprise du très dynamique 'Quijote' chanté en espagnol. Ce morceau extrêmement dynamique avec des influences très marquées de flamenco est issu de l'album 'La femme chocolat'. Il est taillé sur mesure pour le live. Dansant en permanence, passant d'un musicien à l'autre, la belle catalane a enchanté un public venu nombreux pour la voir et surtout l'entendre.


La scène est décorée de roses et de cages à oiseaux donnant un aspect Tim Burtonien au spectacle. La chanteuse partage généreusement ses chansons avec son public et invite ceux qui viennent la voir à les chanter et à les vivre avec elle. Au fur et à mesure du concert, ses chansons s’enchainent, tantôt dynamique et très rock, tantôt balades et plus lentes. Olivia Ruiz nous laisse découvrir peu à peu son univers: La vie, l’amour, les hauts et les bas.

Olivia Ruiz a chanté de nombreux titres du dernier album "Miss Météores": "Les crêpes aux champignons" et "Elle panique" notamment. Le concert qui dura cinquante minutes paru bien trop court pour le public. On peut raisonnablement penser, au vu de la performance, que pour elle aussi ce fut trop court. Pour une première au JDM, ce fut une totale réussite.



L'article : http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=2176&Itemid=9

Le site du JDM : http://www.jardin-du-michel.fr/

Féfé au JDMYodélice au JDM

Write a comment

New comments have been disabled for this post.