MyOpera francophone

opera:forums

Ajouter Moteur de Recherche - Opera Mini 7

Forums » Général » Opera Mini et Opera Mobile

You need to be logged in to post in the forums. If you do not have an account, please sign up first.

Go to last post

13. August 2012, 13:46:29

Zebu9

Ajouter Moteur de Recherche - Opera Mini 7

Bonjour, je possède un mobile "ancienne génération" (appli java) et je tourne avec Opera Mini depuis de longues années; dernièrement je suis passé à la version 7 et je me retrouve face à un problème: je n'arrive pas à rajouter des moteurs de recherche dans la navigateur...
Sur mon ancienne version j'avais le choix du moteur via une liste claire qui apparaissait toute seule. Sur cette version j'ai trouvé comment en rajouter (clic long sur un moteur de recherche > "ajouter un moteur de recherche"), mais après impossible de trouver comment y accèder...
J'ai fouillé le forum mais la plupart des messages sont trop vieux ou pour une autre version d'Opera, alors je croise les doigts pour que quelqu'un passe dans le coin un de ces jours ^^

Je vous remercie d'avance pour le coup de main =)

24. September 2012, 10:46:39

patrikcles

Sur la page home ou page d'accueil de opera mini 7 ou sur toute autre page dans opera mini 7, le raccourci #2 ouvre l'option recherche sur internet. Si on tape la requête seulement et on appuie sur rechercher, c'est le moteur de recherche google qui exécute la tâche. Mais tout juste après le raccourci, si tu es sur un phone à touche, (je ne m'y connais pas en tactile) il faut juste appuyer sur la touche bas(qui forme avec les touches haut, gauche, droite et de sélection centrale les touches centrales de tout phone à touches) et hop les moteurs de recherche se dévoilent et là on peut les modifier tout comme on peut supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires.
J'espère avoir été utile. Peace.

24. September 2012, 12:35:50

Zebu9

Oh yes merci d'avoir répondu =) Jsuis effectivement sur un phone à touche, mais j'arrive pas à trouver le moment ou je dois appuyer sur bas... lorsque je fais #2 pour ouvrir la recherche je me retrouve direct dans une fenetre à texte dans laquelle toutes autres options que du texte n'existe pas (donc pas moyen de faire bas). Et une fois que je valide, ben ça valide ^^ Tu dis d'appuyer juste après le raccourci, c'est ce passage là que j'arrive pas =/ J'ai pas d'après, c'est raccourci et paf direct fenetre texte...
Jvais continuer d'essayer, jvais bien finir par trouver le bon timing wink

4. October 2012, 09:15:44

patrikcles

Moi je suis sur un vieux sony ericsson w910i avec opera mini 7.0.31559. Pour ce faire c'est simple vas dans ''réglages'' de ton opera mini 7 en faisant #8 et vas tout en bas de la page tu trouveras ''avancé''. Entre dans cette option et tu trouveras sur la page qui s'affichera tu trouveras tout en bas de cette page, "édition plein écran". Désactive cette option en décochant la boîte devant "édition plein écran" et revient à la page home de ton opera mini.
Cette fois, cest la bonne. Peace.

4. October 2012, 13:16:18

Zebu9

aaah franchement merci man tu gères!! J'aurai jamais trouvé l'association entre ces 2 choses ^^' Je vais enfin pouvoir virer mon ancienne version qui ne me servait plus qu'à ça ^^ Merci encore wink
Peace

Forums » News » Opera Mini et Opera Mobile

Moderated by: lukefab ra-mon Maulkin myfrenchopera