You need to be logged in to post in the forums. If you do not have an account, please sign up first.
Page d'acceuil Igoogle et Opera
Salutations,
Voilà j'utilise Opera depuis quelques mois déjà et une petite chose me chagrine. Non rien de dramatique mais ...
Opera n'affiche pas l'ensemble des éléments des gadgets Igoogle en arrivant sur la page, je suis obligé de recharcher plusieurs fois la page pour avoir l'ensemble des news selectionnés.
Opera 9.2 (Idem pour la beta 9.5)
Merci pour vos suggestions
Originally posted by Maulkin:
Est-ce que tu as essayé de te cacher/masquer comme IE/FFx ?
Je ne connais pas la méthode pour le faire
Après quelques recherches, il semble que "Igoogle" soit compatible avec Opera:
http://www.google.cg/support/bin/answer.py?answer=37971&ctx=sibling
Peut être un problème avec Javascript ?
Va sur ta page Igoogle >> Clic droit sur la page >> Changer les préférences du site >> Réseau >> Identification du navigateur.
Une fois arrivé dans cet onglet réseau, on peut modifier la façon dont un site perçoit Opera, en "cachant" tu te fais passer comme Firefox/IE mais tu laisses une mention "Opera" comme ça Opera sera compté dans les stats du site comme étant Opera et non pas IE/Firefox.
Lorsque tu te "masques" comme Firefox/IE, il ne reste aucune mention d'Opera.
Ca marche pas à tous les coups, mais parfois oui.
Pour vérifier tes préférences Javascript:
Outils >> Préférences >> Avancé >> Contenu >> Actver Javascript >> OK
Une fois arrivé dans cet onglet réseau, on peut modifier la façon dont un site perçoit Opera, en "cachant" tu te fais passer comme Firefox/IE mais tu laisses une mention "Opera" comme ça Opera sera compté dans les stats du site comme étant Opera et non pas IE/Firefox.
Lorsque tu te "masques" comme Firefox/IE, il ne reste aucune mention d'Opera.
Ca marche pas à tous les coups, mais parfois oui.

Pour vérifier tes préférences Javascript:
Outils >> Préférences >> Avancé >> Contenu >> Actver Javascript >> OK
Je suis le modérateur de la Partie française des Forums Opera, n'hésitez pas à me contacter!
Avant que tu fasses un rapport de bug, regardes un peu le screenshot suivant: c'est la manière dont je le vois dans mon Opera.

Si c'est tel que ça devrait être, c'est qu'il doit y un problème local chez toi...essayes par exmeple de supprimer les cookies/vider le cache, ce genre de manoeuvres qui parfois sont miraculeuses!
En ce qui concerne le rapport de bug, il suffit d'aller sur la page incriminée puis >> Aide >>Rapporter un problème sur un site. (renseigner le bug exact dans les commentaires et spécifier la teneur du problème)
ou encore mieux et si tu as quelques notions d'anglais, de remplir la page de bug à l'adresse suivante:
https://bugs.opera.com/wizard/
Si c'est tel que ça devrait être, c'est qu'il doit y un problème local chez toi...essayes par exmeple de supprimer les cookies/vider le cache, ce genre de manoeuvres qui parfois sont miraculeuses!

En ce qui concerne le rapport de bug, il suffit d'aller sur la page incriminée puis >> Aide >>Rapporter un problème sur un site. (renseigner le bug exact dans les commentaires et spécifier la teneur du problème)
ou encore mieux et si tu as quelques notions d'anglais, de remplir la page de bug à l'adresse suivante:
https://bugs.opera.com/wizard/
Je suis le modérateur de la Partie française des Forums Opera, n'hésitez pas à me contacter!
Effectivement avec un screen je vais peut être plus explicite ...
Prenons l'exemple de cette page, j'ai choisis d'afficher dans le gadget "Recettes" 5 articles. Quand j'arrive sur la page, deux fois sur trois il n'y a qu'une seul ligne qui s'affiche dans la box "recette". Ma seule solutions recharger la page ....
Supprimer les cookies/vider le cache, je le fait réguliérements sans changements notables.
J'ai fais des essais sur plusieurs postes, chez des amis, sur Vista et XP, sur différente version d'Opera, mais sans résultats.
Je bviens de faire un essai avec la bea du 9.5 et aucun problème...et si tu t'enregistres chez google, est-ce que tu as toujours ce problème?
J'imagine que les paramètres de tes choix sont sauvés dans les cookies , donc >> Clic droit sur la page >> Changer les préférences du site >> Cookies >> accepter tous les cookies. Si tu as demandé de ne pas garder les cookies, il se peut que cela soit la cause de ton problème.
J'imagine que les paramètres de tes choix sont sauvés dans les cookies , donc >> Clic droit sur la page >> Changer les préférences du site >> Cookies >> accepter tous les cookies. Si tu as demandé de ne pas garder les cookies, il se peut que cela soit la cause de ton problème.

Moi aussi je m'suis habitué mais c'est des fois un peu génant de devoir réactualiser 2 ou 3 fois une page pour avoir l'ensemble des articles ...
J'ai fait un rapport de bog il y a quelques jours, peut être que quelqu'un qui maitrise bien l'Anglais pourrait faire suivre ce problème/Bug sur le forum général d'Opera ?!
J'ai fait un rapport de bog il y a quelques jours, peut être que quelqu'un qui maitrise bien l'Anglais pourrait faire suivre ce problème/Bug sur le forum général d'Opera ?!
Les conseils de Maulkin sont bons. Soyez sûr de mettre le tout ensemble:
Il s'agit bien des préférences du site, et non pas les préférences générales.
Aller sur votre page igoogle (On est bien 'signed in' n'est-ce pas?).
Appuyer sur F12 et sélectionner "Éditer les préférences du site..."
Encore faut-il que le widget lui-même fonctionne correctement...
, soyez sûr de lire les commentaires d'autres utilisateurs sur les widgets problématiques.
Il s'agit bien des préférences du site, et non pas les préférences générales.
Aller sur votre page igoogle (On est bien 'signed in' n'est-ce pas?).
Appuyer sur F12 et sélectionner "Éditer les préférences du site..."
- Onglet "Cookies" cocher "Accepter les cookies"
- Onglet "Réseau", sous "Identification du navigateur" choisir "Se masquer comme Internet Explorer"
- Onglet "Script", cocher minimum "Activer le javascript" (chez moi la seule autre boîte cochée est "Permettre le déplacement et changement de taille des fenêtres", mais à vous de choisir)
Encore faut-il que le widget lui-même fonctionne correctement...
, soyez sûr de lire les commentaires d'autres utilisateurs sur les widgets problématiques.
"No, I'm from Iowa. I only work in outer-space." James T. Kirk in Star Trek IV, the Voyage Home.
Wandering electrons, the blog.
Wandering electrons, the blog.
6. December 2007, 14:57:58 (edited)
Je viens de reverifier mes préferences pour la page Igoogle, rien n'y change, plusieurs modules ne sont pas déroulé, seule solution, faire un "Reload" de la page. Je suis bien sûr identifié sur mon compte google.
Une image pour illustrer:
Les 3 modules Igoogle "Jeux Online" "Mondes persistants" et "Clubic" devraient être déroulé comme celui "D'infos-du-Net"

Désolé pour la pub
Une image pour illustrer:
Les 3 modules Igoogle "Jeux Online" "Mondes persistants" et "Clubic" devraient être déroulé comme celui "D'infos-du-Net"

Désolé pour la pub
13. May 2008, 07:49:30 (edited)
Salut,
À voir les dates, ma réponse tarde un peu beaucoup, mais je crois que ma solution peut en intéresser plus d'un. Moi aussi, je connais ce problème sur mon PC. Les sites de Google sont difficilement accessibles avec Opéra. Toutefois, la version Opéra sur clé USB (j'ai la version 9.50) ne connait pas ce problème. Par conséquent, si vous installez cette version sur votre PC, vous ne devriez pas rencontrer ce type de difficultés. J'utilise donc le navigateur Opéra pour clé USB au travail, à la maison, en camping, etc. sans aucun problème, j'ouvre les différents sites de services de Google. J'imagine qu'on peut l'installer sur un PC. Donnez-moi des nouvelles et tant mieux si cela fonctionne.
À voir les dates, ma réponse tarde un peu beaucoup, mais je crois que ma solution peut en intéresser plus d'un. Moi aussi, je connais ce problème sur mon PC. Les sites de Google sont difficilement accessibles avec Opéra. Toutefois, la version Opéra sur clé USB (j'ai la version 9.50) ne connait pas ce problème. Par conséquent, si vous installez cette version sur votre PC, vous ne devriez pas rencontrer ce type de difficultés. J'utilise donc le navigateur Opéra pour clé USB au travail, à la maison, en camping, etc. sans aucun problème, j'ouvre les différents sites de services de Google. J'imagine qu'on peut l'installer sur un PC. Donnez-moi des nouvelles et tant mieux si cela fonctionne.
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme apres un parcours du forum anglais j'ai trouvé un petit script js qui corrige le probleme.
il suffit de le mettre dans le "Dossier javascript de l'utilisateur"
igooglefix.js
j'ai eu le meme probleme apres un parcours du forum anglais j'ai trouvé un petit script js qui corrige le probleme.
if( location.hostname.indexOf('google') > -1 ) {
opera.addEventListener('BeforeScript',
function(e){
var onceonly = false;
e.element.text=e.element.text.replace( /(TPL_entry :'<div' .* \+'<\/div>' \+'<)(div>' \+'<\/div>',msg)/g, '$1/$2' );
if(onceonly){
removeEventListener.call(opera, 'BeforeScript', arguments.callee, false);
}
}
, false);
}
il suffit de le mettre dans le "Dossier javascript de l'utilisateur"
igooglefix.js
Bonjour
Je suis sous la version 11.61
J'ai un peu le même soucis et j'ai paramétré comme indiqué au dessus.
Igoogle a fait une mise à jour de son interface. sous Safari c'est tout joli avec de nouveaux thèmes.
Sous Opera rien, je garde l'ancienne version. J'ai bien le message:
iGoogle va bientôt faire peau neuve. "Essayez la nouvelle interface"."Ignorer".
l'hyperlien sur 'Ignorer' est bien actif mais pas sur "Essayez la nouvelle interface".
Google ne serait-il pas en train de faire des coups bas pour basculer sur chrome ? (bon j'arrête le troll
)
merci par avance du coup de main.
Je suis sous la version 11.61
J'ai un peu le même soucis et j'ai paramétré comme indiqué au dessus.
Igoogle a fait une mise à jour de son interface. sous Safari c'est tout joli avec de nouveaux thèmes.
Sous Opera rien, je garde l'ancienne version. J'ai bien le message:
iGoogle va bientôt faire peau neuve. "Essayez la nouvelle interface"."Ignorer".
l'hyperlien sur 'Ignorer' est bien actif mais pas sur "Essayez la nouvelle interface".
Google ne serait-il pas en train de faire des coups bas pour basculer sur chrome ? (bon j'arrête le troll
) merci par avance du coup de main.
C'est peut-être un troll, mais tu as raison, Google ne tient aucun compte d'Opera. As-tu essayer de t'identifier ou de te comme Firefox dans les préférences du site ?
Parfois, ça suffit à faire fonctionner les services de Google Correctement avec Opera.
Parfois, ça suffit à faire fonctionner les services de Google Correctement avec Opera.
Nickko
Ergonome / Usability expert
http://nickko.be
http://www.usability.fr/
Plus d'info, des réponses plus rapides : http://www.opera-fr.com/forum
La fameuse page du profile vierge : http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?QueFaireFaceAUnProbleme
Ergonome / Usability expert
http://nickko.be
http://www.usability.fr/
Plus d'info, des réponses plus rapides : http://www.opera-fr.com/forum
La fameuse page du profile vierge : http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?QueFaireFaceAUnProbleme
Forums » News » Navigateur Opera pour Windows/Mac/Linux
Moderated by:
lukefab
ra-mon
Maulkin
myfrenchopera