Jeux africains : les travaux des installations avancent à deux vitesses
Thursday, May 2, 2013 8:07:54 AM
Les travaux du stade Ornano sont plus avancés que ceux du gym sportives nase d'Ouenzé. Le constat en a été fait par le ministre des Sports et de l'éducation physique, Léon-Alfred Opimbat, lors de sa descente sur les deux Jeux africains : les travaux des installations avancent à deux vitesses sites le 30 avril.
Au stade Ornano, en effet, les travaux des aires de jeu sont presque à terme. Il ne reste plus que les gradins, dont la construction est déjà amorcée. Le gymnase d'Ouenzé, par contre, traîne le pas. « Le terrain est marécageux et argileux. Il nous a fallu creuser jusqu'à quatre mètres pour trouver un sol propre à la construction de cet ouvrage », a indiqué Denise Nkuku, la directrice générale de Solmur, l'entreprise en charge des travaux. Le financement, qui se fait au compte-gouttes, allonge la liste des difficultés évoquées par cette dernière. Pourtant, Denise Nkuku a promis que malgré les difficultés rencontrées les deux installations seraient livrées d'ici à mars 2015.
Le ministre des Sports a, quant à lui, rappelé que les Jeux africains étaient un rendez-vous important pour le Congo et pour l'Afrique tout entière. Les entreprises en charge de la construction de ces infrastructures, a-t-il poursuivi, doivent tenir compte des contraintes de délai et de l'obligation d'inscrire leurs réalisations dans les normes internationales des ouvrages sportifs.
Léon-Alfred Opimbat a, par ailleurs, indiqué que le site du complexe sportif de Kintélé ferait l'objet d'une visite dans les tout prochains jours.James-Golden Éloué et Rominique Nerplat-MakayaPhoto : Le ministre des Sports visitant le stade Ornano.
par Jrang An@go.












