My Opera is closing 3rd of March

JeanRaymond'sBlog

Welcome-John

Organisation mondiale du commerce : Roberto Azevedo directeur général

, , , ,

Le Brésilien Roberto Azevedo a été choisi le 7 mai pour succéder au Français Pascal Lamy à la direction générale de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un mandat de quatre ans. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre au terme du mandat de son prédécesseur

Roberto Azevedo a battu en finale son rival, l'ancien ministre mexicain du Commerce, Herminio Blanco, au terme d'une compétition très serrée. La confirmation finale de ce choix par les 159 États membres interviendra le 14 mai.

Agé de 55 ans, Roberto Azevedo est un diplomate chevronné. Il connaît à fond les dossiers techniques de l'OMC. Il était depuis 2008 le représentant permanent du Brésil auprès de l'OMC, où il s'était forgé une réputation de négociateur et de constructeur de consensus. Entre 2006 et 2008, il avait occupé la fonction de vice-ministre pour les affaires économiques au ministère des Affaires étrangères à Brasilia et, en cette qualité, avait été négociateur en chef pour les négociations du cycle de Doha.

Le processus de sélection du nouveau directeur général de l'OMC a duré quatre mois. Roberto Azevedo a battu les neuf spécialistes du commerce international qui avaient fait acte de candidature. Il est le premier Brésilien et le sixième directeur général de l'OMC depuis sa création le 1er janvier 1995.

par Jrang An@go.

Jeux africains : les travaux des installations avancent à deux vitesses

Write a comment

New comments have been disabled for this post.