My Opera is closing 3rd of March

Jour 16: marché au temple Toji, Gion et Kodaiji


Ce matin, nous décidons de louer des vélos pour la journée et d'aller au marché du temple Toji qui n'est pas très loin!
Nous pensions voir un petit marché mais il était en fait très grand et on aurait presque pu s'y perdre! ON y trouvait à peu près tout ce qu'on voulait, de la nourriture, des antiquités, des kimonos et pleins de petits accessoires divers! Du coup on a passé plus de temps que prévu à se balader dedans et on a dépenser quelques yens ^^
Nous aons ensuite décidé d'aller au temple tofuku-ji car nos livres disaient que c'était un endroit sympa souvent oublié des touristes. Il était peut être oublié des touristes européens mais pas des touristes asiatiques... on a quand même eu le droit à des groupes en visite, mais on a tout de même pu visiter le joli parc avec les jolies couleurs du koyo (l'automne)!
En fin d'après midi, nous sommes allés vers le quartier de Gion, nous sommes passé par quelques petits temples puis nous nous sommes baladé dans le quartier assez traditionnel avec de jolies maisons en bois et si on a des la chance, des maikos ou des geishas!
A la nuit tombée, nous nous sommes rendus au temple Kodai-ji pour voir les illuminations de nuit! Nous n'avons pas été déçus, le spectacle des lumières avec les couleurs des arbres était vraiment superbe!
Nous sommes ensuite rentrés en vélos à l'hôtel pour nous reposer et être en forme pour la prochaine journée ^^

Jour 15: Arashiyama et PontochoJour 17: Uji, Nara, ninja bar et karaoké...

Write a comment

New comments have been disabled for this post.