DERNIERE LETTRE DE NOUVELLES
Tuesday, September 2, 2008 8:26:03 PM
Chers amis!
Voici une dernière lettre de nous. Nous nous excusons d’écrire si tard, mais il a été difficile de trouver le temps de le faire plus tôt pour plusieurs raisons. Nous n’avons pas eu notre propre logement avant le 1er juin, et nous avons depuis été occupés avec le déménagement, avons été en vacances et avons été pris par un grand festival que l’église organisait.
Voici une dernière lettre de nous. Nous nous excusons d’écrire si tard, mais il a été difficile de trouver le temps de le faire plus tôt pour plusieurs raisons. Nous n’avons pas eu notre propre logement avant le 1er juin, et nous avons depuis été occupés avec le déménagement, avons été en vacances et avons été pris par un grand festival que l’église organisait.Aux dernières nouvelles, Magnus travaillait en tant qu’assistant personnel de Stephan Christiansen, mais il va arrêter mi-octobre. Les raisons de ceci sont qu’il ne se plaisait pas spécialement dans cette responsabilité, et que ce n’était pas pour faire cela que nous avions pris la décision de déménager en Norvège. Toutefois, Magnus a commencé à étudier la théologie à une faculté baptiste/pentecôtiste et il va devoir chercher un autre travail à côté pour pourvoir à nos besoins.
Rébecca continue fidèlement à s’occuper de Nathanaël et Mathias à la maison. Ce n’est pas évident de prendre soin de deux petits enfants, mais cela se passe bien. Dieu nous a bénis avec des enfants très gentils et faciles (la plupart du temps).
Nous sommes maintenant situés à Strømmen (Nord/Est d’Oslo) où nous louons le premier étage d’une famille agréable dans l’église. Nous n’avons jusqu’à présent pas eu le temps de faire des connaissances dans le voisinage, mais on espère que cela va changer maintenant que les grandes vacances sont terminées et que les gens sont plus disponibles. Sinon, nous sommes très heureux d’avoir retrouvé ici, plusieurs de nos amis connus à Jesus Revolution, et de pouvoir développer nos amitiés maintenant que nous habitons plus près d’eux.
Déménager en Norvège a été assez étrange de plusieurs manières. Pour Rébecca c’est un peu une autre culture et tout est très cher comparé au marché français. Pour Magnus, il avait peut-être surestimé le fait de vivre en Norvège. On se fait facilement une image idéaliste de son pays natale losqu’on habite à l’étranger. En tout cas nous sommes maintenant ici, et le futur est un peu en suspens ainsi qu’où Dieu va nous guider.
Ce que nous souhaitons par dessus tout à travers cette lettre c’est vous remercier car vous vous êtes tenus avec nous, vous avez cru en nous, et vous nous avez soutenus pendant ces années où nous avons travaillé pour la construction l’église de Dieu en France. Nous avons vu comme une grande bénédiction votre épaulement fidèle et généreux, et nous sommes convaincus que le Seigneur vous bénira richement en retour. Notre espoir est que ce que nous avons pu faire ensemble, portera des fruits pour l’éternité.
Amicalement Magnus, Rébecca, Nathanaël et Mathias

Jonquille04 # Friday, September 26, 2008 12:51:26 PM